Le 18 février dernier, l’Assemblée générale de l’ALPMED a approuvé à l’unanimité l’adhésion d’un nouveau membre à l’association : le Monaco Economic Board (MEB).
Le MEB promeut l’activité économique dans la Principauté et joue un rôle actif dans son développement. Association de droit privé créée en 1999, ses actions s’articulent autour de trois missions principales :
- Chambre de commerce de Monaco : soutenir les entreprises monégasques dans leur développement local et international, en leur proposant un large éventail d’initiatives et de services ainsi qu’un accès privilégié à ses nombreux réseaux.
- Invest Monaco : rassemble les entrepreneurs, les investisseurs et les personnalités de haut niveau qui souhaitent créer une entreprise dans la Principauté.
- Monaco Coordination : coordination des activités de promotion et de développement menées à l’étranger par les organismes publics et privés monégasques qui contribuent à l’attractivité et à l’influence de la Principauté.
Composé d’entreprises, d’organismes professionnels et de représentants du gouvernement, son Conseil d’administration est représentatif de tous les acteurs économiques de la Principauté. Plus de 600 entreprises monégasques ont choisi d’adhérer au MEB.
Le 18 septembre 2025, l’ALPMED et son nouveau membre signeront un protocole d’accord à l’occasion de la 13e édition du Monaco Business, événement annuel qui rassemble de nombreux acteurs économiques, sous le Haut Patronage du Prince Albert II et en présence du nouveau Ministre d’État, Christophe Mirmand.
Le programme 2025 du Monaco Business abordera les défis économiques contemporains. Des tables rondes et des conférences animeront cette rencontre qui représente la première opportunité de collaboration entre l’ALPMED et le MEB.