Pour porter la voix des chefs d’entreprise afin de contribuer à la future Présidence Française du Conseil de l’Union européenne au premier semestre 2022, le réseau des Chambres de commerce et d’industrie français organise une Semaine Européenne du 3 au 9 mai 2021.
Elle débutera le lundi 3 mai par un débat organisé par CCI France avec la participation de Clément BEAUNE, Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes.
15 tables-rondes organisées sur tout le territoire réuniront des chefs d’entreprises et des décideurs publics européen qui témoigneront de leurs activités menées dans le cadre de dispositifs européens, mais aussi de leur vision de l’Europe et de leurs attentes sur le terrain. 16 députés européens, un ancien Commissaire, des représentants de la Commission Européenne, du Comité européen des Régions ainsi que de collectivités locales participeront aux débats régionaux.
Le jeudi 6 mai 2021 de 10h30 à 12h30 l’événement digital du réseau CCI Provence Alpes Côte d’Azur verra la participation du réseau LES CCI ALPMED (avec une interpellation du Mr Nicola Rosset Président de la CCi Aoste en Italie) sur 3 thématiques à fort enjeu pour notre territoire régional et pour vous, chefs d’entreprise et acteurs économiques.
- Relever les défis énergétiques (industrie, transports…)
- Accompagner la transition écologique et numérique des TPE-PME
- Renforcer l’attractivité du territoire
Les débats et propositions de cette Semaine Européenne des CCI feront l’objet d’une synthèse nationale qui sera communiquée aux décideurs publics pour préparer la Présidence française de l’UE, début 2022.
Suivez l’évènement sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #SemaineUE2021
Inscrivez vous et suivez le débat sur la plateforme https://ue6mai.alga.live/